Comment postuler ?

Le chantier d’insertion est un outil  pour les personnes éloignées de l’emploi. Nous ne demandons pas  de compétences particulières de la part de nos futurs salariés en insertion; ils seront formés pendant le chantier par nos encadrants techniques.

Sur chaque chantier nous avons obligation de prendre 50% de personnes bénéficiaires du RSA socle et 50% de hors RSA. Les personnes voulant s’inscrire dans une démarche « Chantier d’insertion » doivent être envoyées par un organisme prescripteur.

Uniquement Durant l’ouverture de l’offre.

 Les organismes prescripteurs sont :

Pôle Emploi, le PLIE, le DAE 13, la Mission Locale, Armée du salut, ARCA, Cap emploi, SARA, L’ADRIM, HPF, et le SPIP.

 

Le recrutement se base sur plusieurs critères, comme la motivation au travail , l’aptitude physique, la mobilité, la capacité à travailler en équipe, respect des règles et des lois, le profil et l’entretien de recrutement.

Après les entretiens, une commission de validation se réunit sous l’égide de pôle emploi, cette commission constituée de tous les prescripteurs valide notre liste de candidats ou nous fait changer quelques noms.

Les candidats retenus sont contactés; d’autres sont placés en liste d’attente et seront contactés dans les 6 mois à venir en cas de sortie anticipée de nos chantiers