Coup de projecteur

Chaque trimestre nous allons mettre en ligne un coup de projecteur sur une action.

Nous travaillons depuis janvier pour la Mairie du 2ème et 3ème arrondissements de Marseille. Objectif, nettoyer 11 sites sur le centre ville, Jardin et plateaux sportifs. Nous passons tous les jours et ramassons les papiers, les canettes, les bouteilles et de temps en temps des encombrants. Après une période de mise en route, le projet est maintenant concluant, les responsables de la Mairie sont très satisfaits du résultat…

c’est un projet complet car il permet de faire travailler nos salariés en insertion et de donner une image de Marseille différente !!

Nous aimerions aussi à travers ce projet travailler sur les comportements en communicant sur le respect de ces endroits et le tri-sélectif.

Nous travaillons aussi pour la mairie de Septèmes les vallons au travers de l’ONF responsable des forêts communales de Septèmes-les-vallons. Nous devons avec des salariés en insertion, élaguer  et broyer les branches coupées de 6 hectares et nous devons débroussailler des bandes de forêt sur 0,5 hectares.

Le projet est doublement intéressant car il nous permet de mettre des salariés en insertion en avant, désirant développer des compétences en espaces vert. ce projet nous permet aussi de créer des moment de cohésions entre tous les salariés en organisant des journées à thème…nous avons réalisé dernièrement 3 journées pour broyer les branches…

 

dans le cadre de nos interventions, nous avons repris un mur au Moulin du Mai dans le 3ème, pour un projet porté par « Arts et développement » afin que l’association et des jeunes puissent faire une fresque. voici des photos pour montrer l’évolution des travaux.