dernières news

projet cuisine Terminus

Merci à l’équipe du Terminus pour ce gentil message…c’est ensemble que nous ferons avancer les choses….Bravo

Paroles d’éduc :

Il y a 1 mois nous avions fait un repas africain : Poulet Yassa et Tièb. Cet atelier très lourd d organisation a été vraiment très positif, certains jeunes effacés,  absents sur le collectif se sont totalement mobilisés et révélés. L enthousiasme a été général malgré le manque de matériel et la gestion de la préparation de 30 repas.

Demain nous faisons un repas Afghan : « Le Kaboli Polaô »

Les jeunes afghans seront cette fois-ci les chefs cuistos, épaulés par les autres jeunes pour éplucher,  préparer la table….

Je viens de faire le point avec Christian et Junko sur les ingrédients tout est OK, les viandes mouton et bœuf demandés par les jeunes sont remplacées par du poulet ( déjà cuit aujourd’hui par l équipe d équilibre) et il nous manque seulement les raisins secs que je vais acheter cet après-midi.

Nous économiserons cette fois-ci l achat du pain, car équilibre nous fournit du pain restant ayant été congelé.

Malik nous donnera prochainement le coût de revient des repas « fait-maison » a comparer aux repas du provençal.

Pour les ustensiles équilibre nous prête un faitout, 2 économes et un couteaux.

Christian va cet après-midi à  Métro nous acheter un faitout, 2 brocs, une louche et peut-être économe et couteaux que nous garderons sous clefs à l hôtel. Il fera une facture séparée et je vais le régler en espèce avec mon avance de frais.

Ce projet est totalement investi par les jeunes. Et même si c est un début seulement je tiens a  faire un clin d’œil à  Marie-Laure, anthropologue et formatrice  « Alimentation et Culture » que a soutenue notre motivation, merci.

A remercier l hôtel Terminus et Wahid pour les locaux, la mise à  disposition des frigos et l aide constante et bienveillante qu il nous accorde.

Merci au partenariat enthousiaste avec toute l équipe d équilibre. Merci à Séléna et Miriam de nous permettre ce projet en soutenant

l’organisationnel, mais aussi l’aspect financier permettant que l’on s équipe au fur et à mesure et un grand merci à la team-Terminus.