La liste de nos chantiers

Chantier SNCF :

Chantier qui a débuté en décembre 2018. Chantier qui tourne sur plusieurs aspects, nettoyage et triage, entretien d’espace vert, tester des modèles d’intervention pour éviter les produits toxiques pour la nature et entretien, propreté de certains locaux. ce projet récent est itinérant. Nous avons commencé par nettoyer et trier les déchet dans une zone ferroviaire de l’Estaque.

Nous sommes actuellement sur Miramas pour faire du débroussaillement :

St joseph, petit Séminaire et la Renaude 

Depuis 4 ans, nous sommes sur le quartier de Saint Joseph Vieux Moulin. cette cité entourée de campagne fait partie du programme ANRU. les travaux demandés par le logeur HMP tournent beaucoup autour des espaces vert, de la petite maçonnerie et du nettoyage. C’est malheureusement le seul chantier pour lequel nous n’avons pas de local. Nous intervenons depuis quelques temps sur le Petit Séminaire et sur la Renaude en accord avec HMP et la DIRECCTE. l’intervention conjointe prévention, médiation et insertion sur ces nouveaux sites est plutôt bien perçue par les habitants et le bailleur. Nos interventions se passent par tranche de 2 semaines par cité.

IMG_3692 IMG_9129

Arrêt Saint Joseph Bus 27, 28 et 31

Chantier de la Paternelle :

c’est en janvier 2014 que le chantier de la Paternelle a commencé. Marseille Habitat qui est le logeur, nous sollicite pour faire des travaux de peinture, de maçonnerie et un petit peu de ferronnerie. les éducateurs passent régulièrement et participent au bon déroulement du chantier. Nous sommes régulièrement invités sur le collectif partenaires avec le CCO st Marthe. 

IMG_2976 IMG_3403

Bus arrêt Nungesser : 27, 28 et 31

Picon – Busserine:

Logirem nous sollicite sur ces 2 cités au cœur du 14ème arrondissement. le secteur d’intervention est en plein réhabilitation ANRU. Les travaux demandés sont peinture, petite maçonnerie, espaces verts et nettoyage (gare de Picon et encombrants). Nous sommes sollicités sur ce site pour intervenir sur le réaménagement des caves. 

SAMSUNG  SAMSUNG

TER gare de Picon, Bus arrêt Busserine HLM 27, 33 et 53 ou Arrêt Sainte Marthe le camp 28, 31, 33 et 38

La Castellane:

le chantier a démarré en novembre 2014. C’est le syndicat Erilia qui nous donne les instructions. les travaux sont sur les parties communes extérieur. Nous avons participé à un chantier éducatif avec l’équipe éducative. Les médiateurs participent aussi à l’information et la communication des chantiers d’insertion. 

IMG_20150721_111311_1 IMG_20150902_085823_1

Bus 25 de Bougainville, arrêt la Castellane. 

Felix-Pyat:

c’est le chantier le plus récent. il a débuté en juillet 2015. c’est une copropriété avec Marseille Habitat et Logirem. Nous avons à ce jour des soucis de jets d’objets par les fenêtres. les travaux de propreté et de peinture participe à l’amélioration de la vie du quartier. Les éducateurs et les médiateurs passent régulièrement. 

IMG_4995 FP BLOG

Metro Bougainville ou National, Bus 88,89 et 530